Chaque canton dispose d’une caisse publique accessible à tous les assurés domiciliés dans le canton ainsi qu’aux frontaliers assurés qui travaillent dans le canton. Cette caisse est en outre à la disposition des entreprises sises dans le canton pour verser à l’intention de tous les travailleurs touchés, quel que soit leur lieu de domicile, les indemnités en cas de réduction d’horaire de travail et les indemnités en cas d’intempéries. Elle est seule compétente pour verser les indemnités en cas d’insolvabilité.
Le canton est le fondateur de la caisse. Le fondateur répond envers la Confédération des dommages que sa caisse a causés intentionnellement ou par négligence dans l’exécution de ses tâches.
Marche à suivre
Pour toutes les questions relatives à l’exportation des prestations ou dans le cadre de l’exercice d’une activité dans un Etat membre de l’Union européenne (UE) ou de l’Association européenne de libre-échange (AELE) s’adresser directement à notre caisse de chômage.
Exercice du droit à l’indemnité
Le droit à l’exportation des prestations est limité à trois mois.
Frontalier
La Caisse de chômage du Jura se tient à la disposition des frontaliers et des employeurs pour établir, sur rendez-vous, les formules PDU1.
Vous trouverez d'autres informations dans les info-service et les brochures suivantes :
032 952 11 11
chomage(at)ccju.ch