COVID-19 - Informations importantes à nos bénéficiaires et à nos affiliés

Contact

Chères clientes et Chers clients,

En raison du COVID-19 et conformément aux directives émises par le Gouvernement jurassien le 15.03.2020, nos bureaux sont fermés à la clientèle dès le 16.03.2020 pour une durée indéterminée. Les courriers et demandes peuvent nous être transmis par voie postale, ou déposés dans notre boîte aux lettres. Pour toute communication ou question, nous vous remercions de privilégier le formulaire de contact de notre site internet. Nous vous répondons également par téléphone au 032 952 11 11.

Ci-après figurent toutes les informations relatives aux mesures déployées par les caisses de compensation pour faire face au COVID-19.

A tous les employeurs

Réduction de l'horaire de travail (chômage partiel, chômage technique)

Possibilité de déposer une demande de réduction de l'horaire de travail, cliquer ici.

Aux employeurs et indépendants affiliés à notre caisse

Allocation pour perte de gain dans le cadre des mesures contre le COVID-19

Possibilité de déposer une demande d'allocation pour perte de gain dans le cadre des mesures contre le COVID-19, cliquer ici.
Précision importante : Si l’indépendant-e n’a pas d’activités faisant partie de celles citées dans l’ordonnance 2 du Conseil fédéral à l’art. 6, al. 1 et 2, il n’y a pas de droit possible à l’allocation pour perte de gain COVID-19 autre que celui concernant la garde d’enfant ou de mise en quarantaine. Pour davantage de précisions, cliquer ici.

Paiement des cotisations AVS

Possibilité de diminuer vos acomptes de cotisations, cliquer ici.
Possibilité de demander un délai de paiement ou un plan de paiement par acomptes, cliquer ici.

A nos rentiers et bénéficiaires de prestations

Versement des prestations

Le versement des prestations est assuré aux échéances communiquées en début d'année.

Aux bénéficiaires de prestations AI

Situation des prestations de l'AI

Pour connaître la situation des prestations de l'AI, cliquer ici.