Caisse de compensation du Jura
Rechercher dans le site :
OK
Accéder au plan du site
< Retour à la page d'accueil
 
 
Vous êtes dans la section :
Autres institutions > Office de l'assurance invalidité
 
Office de l'assurance invalidité Affiner votre sélection ci-dessous :
> Prestations pour adultes> Prestations pour mineurs (assurés âgés de moins de 20 ans)
 

Contribution à l’achat de piles pour appareils auditifs dés le 1er janvier 2010
Les contributions forfaitaires à l’achat de piles pour appareils auditifs et dispositifs FM ont été adaptées aux prix actuels et sont réduites dès le 1er janvier 2010. Ainsi, les personnes assurées ont droit à un montant de 60 francs pour une correction monaurale et de 120 francs pour une correction binaurale.

La contribution accordée pour les dispositifs FM est adaptée à la technique actuelle et réduite elle aussi. Elle est désormais de 60 francs par an (s’ajoutant au forfait éventuel pour l’achat de piles pour appareil aditif)

La contribution à l’achat de piles pour implants cochléaires est de 485 francs par an ou, sur présentation d’un justificatif, couvrira les frais effectifs jusqu’à 970 francs au plus.


Bulletin d'information sur la 5ème révision de la LAI - Chiffres 2009 relatifs à la réadaptation professionnelle
« La réadaptation prime la rente ». Depuis le 1er janvier 2008, l’Office AI du Jura utilise les nouveaux instruments mis à sa disposition dans le cadre de la 5ème révision de l’assurance-invalidité en faveur des personnes atteintes dans leur santé afin de les maintenir dans une activité professionnelle. En 2009, l’Office AI du Jura a ainsi procédé à près de 250 entretiens et mis en œuvre plus de 250 mesures d’interventions précoces. Les très nombreux contacts noués, avant l’entrée en vigueur de cette révision, avec les employeurs, les médecins, les assureurs et les autres partenaires, portent toujours leurs fruits. Plus de 560 mesures d’ordre professionnel ont été également initialisées durant l’année 2009.
  • Affichez le bulletin d'information



Que faisons-nous ?
Qui sommes-nous ?
Contact
Votre avis nous intéresse

Accéder aux formulairesAccéder aux formulaires
Calcul onlineAccéder aux calculs en ligne
spacer
Imprimer la pageImprimer la page
Accès réservéAccès réservé
  Haut de la pageHaut de la page